Dernière mise à jour le 30/06/2025

  1. Retour aux résultats

INFLECTRA 100 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

 sur ordonnance uniquement

 usage hospitalier

Date de l'autorisation : 10/09/2013

Ce médicament n'est ou ne sera bientôt plus disponible sur le marché.
Si vous prenez actuellement ce médicament, il vous est recommandé d'en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien qui pourra vous orienter vers un autre traitement.

Indications thérapeutiques

Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles en cliquant ici

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique

Composition en substances actives

  • Poudre ( Composition pour un flacon )
    • > infliximab 100 mg
Présentations

> 1 flacon(s) en verre

Code CIP : 585 980-4 ou 34009 585 980 4 3
Déclaration d'arrêt de commercialisation : 01/03/2025
Cette présentation n'est pas agréée aux collectivités

Prix libre, médicament non remboursable ( cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables )
Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.

Cet avis est consultable à partir du lien `Avis du jj/mm/aaaa` ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.

Valeur du SMRAvisMotif de l'évaluationRésumé de l'avis
ImportantAvis du 23/06/2021Réévaluation SMRLe service médical rendu par INFLECTRA (infliximab) reste important dans le traitement de la maladie de Crohn chez l’adulte.
InsuffisantAvis du 19/10/2016Réévaluation SMRLe service médical rendu par INFLECTRA est insuffisant dans l’indication polyarthrite rhumatoïde, en association avec le méthotrexate, pour la réduction des signes et symptômes mais aussi l’amélioration des capacités fonctionnelles chez les patients adultes ayant une maladie active, sévère et évolutive, non traitée auparavant par le méthotrexate ni les autres DMARD.
ImportantAvis du 21/01/2015Inscription (CT)Le service médical rendu par INFLECTRA est important dans le traitement :
• de la polyarthrite rhumatoïde,
• du rhumatisme psoriasique,
• de la spondylarthrite ankylosante,
• du psoriasis chez les patients adultes ayant un psoriasis en plaques chronique grave en échec, c'est-à-dire non répondeurs, avec une contre-indication ou intolérants à au moins deux traitements systémiques parmi la photothérapie, le méthotrexate et la ciclosporine.
• de la maladie de Crohn de l'adulte, de l’enfant et l’adolescent,
• de la RCH de l'adulte, de l’enfant et l’adolescent.
InsuffisantAvis du 21/01/2015Inscription (CT)Le service médical rendu par INFLECTRA est insuffisant dans le traitement du psoriasis pour les autres patients ne répondant pas à ces critères de mise sous traitement.
Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.

Cet avis est consultable à partir du lien `Avis du jj/mm/aaaa` ou encore sur demande auprés de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthéses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.

Valeur de l'ASMRAvisMotif de l'évaluationRésumé de l'avis
Commentaires sans chiffrage de l'ASMRAvis du 23/06/2021Réévaluation SMRLa Commission estime que les données de cette étude ne sont pas de nature à modifier l’appréciation de l’amélioration du service médical rendu formulée dans l’avis précédent du 21 janvier 2015.
V (Inexistant)Avis du 21/01/2015Inscription (CT)En tant que médicament biosimilaire, INFLECTRA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport à la biothérapie de référence, REMICADE (ASMR V, inexistante).
Autres informations
  • Titulaire de l'autorisation : PFIZER EUROPE MA EEIG, 101130 ,2018-07-30,PFIZER EUROPE MA EEIG (BELGIQUE),
  • Conditions de prescription et de délivrance :
  • Statut de l'autorisation : Valide
  • Type de procédure :  Procédure centralisée
  • Code CIS :  6 146 712 5

Ce médicament a été autorisé par la Commission européenne.
Vous pouvez consulter la notice sur son site.

Vers le RCP et la notice

Vous pouvez consulter l'aide (question 14) pour plus d'informations.

Ce médicament n'est ou ne sera bientôt plus disponible sur le marché.
Si vous prenez actuellement ce médicament, il vous est recommandé d'en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien qui pourra vous orienter vers un autre traitement.