Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Classe pharmacothérapeutique : Antiprotozoaires, Anti-Paludiques, code ATC : P01BB51.
ATOVAQUONE/PROGUANIL VIATRIS appartient à une classe de médicaments appelés antipaludiques. Il contient deux substances actives, l’atovaquone et le chlorhydrate de proguanil.
ATOVAQUONE/PROGUANIL VIATRIS est utilisé pour :
· la prévention du paludisme
· le traitement du paludisme
Le paludisme est transmis par la piqûre d’un moustique infecté qui introduit le parasite du paludisme (Plasmodium falciparum) dans la circulation sanguine. ATOVAQUONE/PROGUANIL VIATRIS prévient le paludisme en tuant ce parasite. Chez les personnes déjà infectées par le paludisme, ATOVAQUONE/PROGUANIL VIATRIS tue également ces parasites.
Protégez-vous contre le paludisme
Le paludisme peut se contracter à tout âge. C’est une maladie grave, mais qu’il est possible de prévenir.
Outre la prise d’ATOVAQUONE/PROGUANIL VIATRIS, il est très important que vous preniez également des mesures pour éviter d’être piqué par les moustiques.
Appliquez un répulsif à insectes sur les parties découvertes de la peau
Portez des vêtements de couleur claire couvrant la majeure partie du corps, en particulier après le coucher du soleil car c’est l’heure à laquelle les moustiques sont les plus actifs
Dormez dans une chambre dont les fenêtres sont pourvues de moustiquaires ou sous une moustiquaire imprégnée d’un insecticide
Fermez les fenêtres et les portes au coucher du soleil si elles ne sont pas munies de moustiquaires
Utilisez un insecticide (plaquettes, vaporisateurs, prises de courant) pour débarrasser une chambre de ses insectes ou pour dissuader les moustiques d’y pénétrer
Si vous avez besoin d’autres conseils, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il est toujours possible d’attraper le paludisme après avoir pris les précautions nécessaires. Certains types de paludismes palustres restent asymptomatiques pendant longtemps, de sorte que la maladie peut ne se déclarer qu’après plusieurs jours, semaines ou même mois après être revenu de l’étranger.
Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes tels que fièvre élevée, céphalées, frissons et fatigue à votre retour.
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Ce médicament peut être pris en charge ou remboursé par l'Assurance Maladie dans les cas suivants :
- Prévention du paludisme pour certains assurés sociaux de Guyane ; JOURNAL OFFICIEL ; 14/02/07
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
Ce médicament étant un générique, l'ASMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
|
Plan du site | Accessibilité | Contact | Téléchargement | Declaration de confidentialité | Service-Public.fr | Legifrance | Gouvernement.fr |