Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Qu’est-ce que NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule
NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule est un médicament qui contient une substance active appelée nilotinib.
Dans quels cas NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule est-il utilisé
NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule est utilisé pour traiter un type de leucémie appelée leucémie myéloïde chronique chromosome Philadelphie positive (LMC Ph-positive). La LMC est un cancer du sang où l’organisme produit trop de globules blancs anormaux.
NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule est utilisé chez des patients adultes et pédiatriques atteints de LMC nouvellement diagnostiquée ou chez des patients atteints de LMC dont un traitement antérieur, incluant l’imatinib n’est plus bénéfique. Il est également utilisé chez les patients adultes et pédiatriques ayant présenté des effets indésirables sévères au cours du traitement précédent et ne pouvant plus poursuivre ce traitement.
Comment agit NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule
Chez les patients atteints de LMC, une modification de l’ADN (matériel génétique) déclenche un signal indiquant à l’organisme de produire des globules blancs anormaux. NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule bloque ce signal, et stoppe donc la production de ces cellules.
Surveillance au cours du traitement par NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule
Des examens réguliers, incluant des tests sanguins, seront réalisés pendant le traitement. Ces examens permettent de surveiller :
· le nombre de cellules sanguines (globules blancs, globules rouges et plaquettes) présentes dans l’organisme, afin de voir si vous tolérez NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule.
· la fonction pancréatique et hépatique du corps pour voir comment NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule est toléré.
· les électrolytes dans le corps (potassium, magnésium). Ils sont importants pour le fonctionnement du cœur.
· le taux de sucre et de graisses dans le sang.
La fréquence des battements du cœur sera également surveillée en utilisant une machine qui mesure l’activité électrique du cœur (un examen appelé « ECG »).
Votre médecin évaluera régulièrement votre traitement et décidera si vous devez continuer à prendre NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule. Si l'on vous recommande d'arrêter ce médicament, votre médecin continuera à surveiller votre LMC et pourra vous dire de redémarrer le traitement par NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule si votre état indique que cela est nécessaire.
Si vous avez des questions concernant la manière dont agit NILOTINIB VIATRIS 50 mg, gélule ou concernant la raison pour laquelle ce médicament vous a été prescrit ou a été prescrit à votre enfant, veuillez consulter votre médecin.
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
Ce médicament étant un générique, l'ASMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
|
Plan du site | Accessibilité | Contact | Téléchargement | Declaration de confidentialité | Service-Public.fr | Legifrance | Gouvernement.fr |