Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Qu’est-ce que TICAGRELOR ZENTIVA 90 mg, comprimé pelliculé
TICAGRELOR ZENTIVA contient une substance active appelée ticagrélor. Elle appartient à un groupe de médicaments appelés « médicaments antiplaquettaires ».
Dans quels cas est-il utilisé ?
TICAGRELOR ZENTIVA en association avec l’acide acétylsalicylique (un autre agent antiplaquettaire) doit être utilisé chez les adultes uniquement. Le médecin vous a prescrit ce médicament parce que vous avez eu :
· une crise cardiaque, ou
· un angor instable (angine de poitrine ou douleur thoracique insuffisamment contrôlée).
Il réduit pour vous les risques d’avoir une nouvelle crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou de décéder d’une maladie en rapport avec votre cœur ou vos vaisseaux sanguins.
Comment agit TICAGRELOR ZENTIVA 90 mg, comprimé pelliculé
TICAGRELOR ZENTIVA agit sur des cellules appelées « plaquettes » (aussi appelées thrombocytes). Ces très petites cellules du sang aident à arrêter les saignements en s’agrégeant entre elles afin de colmater les petits trous dans les vaisseaux sanguins lorsqu’ils sont coupés ou endommagés.
Toutefois, les plaquettes peuvent également former des caillots à l’intérieur de vaisseaux sanguins malades dans le cœur et le cerveau. Cela peut être très dangereux car :
· le caillot peut complètement bloquer la circulation du sang ; cela peut provoquer une crise cardiaque (infarctus du myocarde) ou un accident vasculaire cérébral, ou
· le caillot peut partiellement bloquer la circulation du sang dans une artère du cœur ; cela réduit le flux sanguin vers le cœur et cela peut provoquer une douleur thoracique intermittente (appelée « angor instable »).
TICAGRELOR ZENTIVA agit en empêchant l’agrégation des plaquettes. Cela diminue le risque de formation d’un caillot sanguin susceptible de réduire le flux sanguin.
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
Ce médicament étant un générique, l'ASMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
|
Plan du site | Accessibilité | Contact | Téléchargement | Declaration de confidentialité | Service-Public.fr | Legifrance | Gouvernement.fr |