Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Classe pharmacothérapeutique : antagoniste des récepteurs aux leucotriènes - code ATC : R03DC03.
MONTELUKAST VIATRIS contient du montélukast qui est un antagoniste des récepteurs aux leucotriènes ; il bloque l'effet des substances chimiques appelées leucotriènes. Les leucotriènes provoquent un rétrécissement et une inflammation des voies aériennes dans les poumons, ainsi que des symptômes allergiques. En bloquant les leucotriènes, MONTÉLUKAST VIATRIS améliore les symptômes de l'asthme, permet le contrôle de l'asthme et améliore les symptômes de l'allergie saisonnière (aussi connue sous le nom de rhume des foins ou rhinite allergique saisonnière).
Votre médecin vous a prescrit MONTELUKAST VIATRIS pour le traitement de votre asthme pour prévenir les symptômes d'asthme le jour et la nuit.
· MONTELUKAST VIATRIS 10 mg, comprimé pelliculé est indiqué chez les adultes et adolescents âgés de 15 ans et plus, dont les symptômes d'asthme sont insuffisamment contrôlés par leur traitement et qui nécessitent l'ajout d'un traitement complémentaire.
· MONTELUKAST VIATRIS 10 mg, comprimé pelliculé est également indiqué en traitement préventif des symptômes d'asthme déclenchés par l'effort.
· Chez ces mêmes patients asthmatiques traités par MONTELUKAST VIATRIS 10 mg, comprimé pelliculé pour leur l'asthme, ce médicament peut en même temps apporter un soulagement symptomatique de la rhinite allergique saisonnière.
Votre médecin déterminera comment MONTELUKAST VIATRIS 10 mg, comprimé pelliculé doit être utilisé en fonction des symptômes et de la sévérité de votre asthme.
MONTELUKAST VIATRIS 10 mg, comprimé pelliculé est utilisé uniquement chez les adultes et adolescents de 15 ans et plus.
Qu'est-ce que l'asthme ? L'asthme est une maladie au long cours. L'asthme comprend : · une difficulté à respirer en raison du rétrécissement des voies aériennes. Ce rétrécissement des voies aériennes s'aggrave ou s'améliore en réaction à différentes circonstances, · des voies aériennes sensibles qui réagissent à différents agents tels que la fumée de cigarette, le pollen, l'air froid ou l'exercice physique, · un gonflement (une inflammation) de la muqueuse des voies aériennes. Les symptômes de l'asthme comprennent : toux, sifflement et gêne thoracique. |
|
Qu'est-ce que l'allergie saisonnière ? L'allergie saisonnière (connue également sous le nom de rhume des foins ou rhinite allergique saisonnière) est une réponse allergique souvent provoquée par les pollens des arbres, des pelouses et des herbes transportés par l'air. Les symptômes des allergies saisonnières peuvent généralement comprendre : un nez bouché, qui coule, qui pique ; des éternuements ; des yeux larmoyants, gonflés, rouges, qui piquent. |
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
Ce médicament étant un générique, l'ASMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
|
Plan du site | Accessibilité | Contact | Téléchargement | Declaration de confidentialité | Service-Public.fr | Legifrance | Gouvernement.fr |