Dernière mise à jour le 12/08/2025

  1. Retour aux résultats

REMICADE 100 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion

 sur ordonnance uniquement

 usage hospitalier

Date de l'autorisation : 13/08/1999
Indications thérapeutiques

Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles en cliquant ici

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique

Composition en substances actives

  • Poudre ( Composition pour un flacon )
    • > infliximab 100 mg
Présentations

> 1 flacon(s) en verre

Code CIP : 562 070-1 ou 34009 562 070 1 5
Déclaration de commercialisation : 03/01/2000
Cette présentation est agréée aux collectivités

Prix libre, médicament non remboursable ( cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables )
Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.

Cet avis est consultable à partir du lien `Avis du jj/mm/aaaa` ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.

Valeur du SMRAvisMotif de l'évaluationRésumé de l'avis
ImportantAvis du 23/11/2022Réévaluation suite à résultats étude post-inscriptLe service médical rendu par REMICADE (infliximab) reste important dans le traitement de :
• la maladie de Crohn active, sévère, chez les enfants et adolescents âgés de 6 à 17 ans, qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant un corticoïde, un im-munomodulateur et un traitement nutritionnel de première intention ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués. REMICADE a été étudié unique-ment en association avec un traitement conventionnel immunosuppresseur.
• la rectocolite hémorragique active sévère chez les enfants et les adolescents âgés de 6 à 17 ans, qui n’ont pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel comprenant les corticoïdes et la 6-MP ou l’AZA, ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
ImportantAvis du 23/06/2021Réévaluation suite à résultats étude post-inscriptLe service médical rendu par REMICADE (infliximab) reste important dans la RCH.
ImportantAvis du 05/05/2021Réévaluation suite à résultats étude post-inscriptLe service médical rendu par REMICADE 100 mg (infliximab), poudre pour solution à diluer pour perfusion devient important dans l’indication de l’AMM.
InsuffisantAvis du 07/09/2016Réévaluation SMRLe service médical rendu par REMICADE est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication de l’AMM « en association avec le méthotrexate, pour la réduction des signes et symptômes mais aussi l’amélioration des capacités fonctionnelles chez les patients adultes ayant une maladie active, sévère et évolutive, non traitée auparavant par le méthotrexate ni les autres DMARDs ».
ImportantAvis du 07/05/2014Réévaluation ASMRLe service médical rendu par REMICADE reste important dans l'indication : rectocolite hémorragique.
ImportantAvis du 06/03/2013Extension d'indicationLe service médical rendu par REMICADE est important dans le traitement de la rectocolite hémorragique active sévère chez les enfants et les adolescents âgés de 6 à 17 ans qui n'ont pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel comprenant les corticoïdes et la 6-mercaptopurine (6-MP) ou l'azathioprine (AZA), ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
ImportantAvis du 17/10/2012Extension d'indicationLe service médical rendu par cette spécialité est important dans le traitements des formes modérées de la maladie de Crohn en échec de corticoïdes.
ImportantAvis du 04/03/2009Extension d'indicationLe service médical rendu par REMICADE est important dans la nouvelle indication : maladie de Crohn chez l’enfant.
ImportantAvis du 18/07/2007Extension d'indicationLe service médical rendu par cette spécialité est important dans la nouvelle indication rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez les patients qui n’ont pas répondu de manière adéquate à un traitement conventionnel comprenant les corticoïdes et l’azathioprine ou la 6-mercaptopurine, ou chez lesquels ce traitement est mal toléré ou contre-indiqué.
ImportantAvis du 26/04/2006Extension d'indicationLa Commission considère que le service médical rendu par REMICADE est important chez les patients ayant un psoriasis en plaques grave chronique , en échec (non répondeurs, avec une contre-indication ou intolérants) à au moins 2 traitements systémiques parmi la photothérapie, le méthotrexate et la ciclosporine. Le service médical rendu par REMICADE est également important dans les indications : Polyarthrite rhumatoïde et Rhumatisme psoriasique.
InsuffisantAvis du 26/04/2006Extension d'indicationDans l'indication psoriasis, pour les autres patients ne répondant pas à ces critères de mise sous traitement, le service médical rendu est insuffisant.
Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Pas d'ASMR disponible pour ce médicament (plus d'informations dans l'aide )

Autres informations
  • Titulaire de l'autorisation : JANSSEN BIOLOGICS BV
  • Conditions de prescription et de délivrance :
    • liste I
    • réservé à l'usage HOSPITALIER
  • Statut de l'autorisation : Valide
  • Type de procédure :  Procédure centralisée
  • Code CIS :  6 454 273 6

Ce médicament a été autorisé par la Commission européenne.
Vous pouvez consulter la notice sur son site.

Vers le RCP et la notice

Vous pouvez consulter l'aide (question 14) pour plus d'informations.