Participez à la création d’un site d'informations accessibles sur les médicaments pensé pour le grand public !
Inscrivez-vous ici pour le tester en avant-première, partager vos impressions, et nous aider à l’améliorer !
Logo du ministère des affaires sociales et de la santé

Base de données publique
des médicaments

Visiter [medicaments.gouv.fr] Visiter [medicaments.gouv.fr]
Onglet fiche informationOnglet résumé des caractéristiques du produitOnglet notice patient
 

BENDAMUSTINE ACCORD 25 mg/mL, solution à diluer pour perfusion

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 17/02/2022

Disponible sur ordonnance Réservé à l'usage hospitalier

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.


Indications thérapeutiques

BENDAMUSTINE ACCORD 25 mg/mL, solution à diluer pour perfusion est un médicament utilisé dans le traitement de certaines maladies cancéreuses (médicament cytotoxique).

BENDAMUSTINE ACCORD est utilisé seul (monothérapie) ou en association avec d'autres médicaments dans le traitement des formes suivantes de cancer :

· leucémie lymphoïde chronique, dans le cas où une polychimiothérapie comportant de la fludarabine n'est pas appropriée pour vous ;

· lymphome non hodgkinien, qui n'a pas ou très peu répondu à un traitement antérieur par rituximab ;

· myélome multiple, dans les cas où le traitement comportant du thalidomide ou du bortezomib n'est pas approprié pour vous.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Solution (Composition pour 1 mL de solution à diluer)
    • >  chlorhydrate de bendamustine  25 mg
      •   sous forme de : chlorhydrate de bendamustine monohydraté

Présentations

> 5 flacon(s) en verre brun de 4 ml

Code CIP : 34009 550 880 7 3
Déclaration de commercialisation : 07/03/2023
Cette présentation est agréée aux collectivités
Tarification particulière/spécifique

Service médical rendu (SMR)  Glossaire sur le SMR

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour BENDAMUSTINE ACCORD 25 mg/mL, solution à diluer pour perfusion
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 10/04/2024 Inscription (CT) Le service médical rendu par BENDAMUSTINE ACCORD (bendamustine) 25 mg/ml, solution à diluer pour perfusion, est important dans les indications :
• « Traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique (stade Binet B ou C) des patients chez qui une polychimiothérapie comportant de la fludarabine n'est pas appropriée »,
• « Traitement en monothérapie du lymphome non hodgkinien indolent en progression, pendant ou dans les 6 mois, chez des patients ayant reçu un traitement par rituximab seul ou en association »,
• « Traitement de première ligne du myélome multiple (stade II en progression ou stade III de la classification de Durie-Salmon) en association avec la prednisone chez des patients de plus de 65 ans qui ne sont pas éligibles pour la greffe autologue de cellules souches et qui présentent une neuropathie au moment du diagnostic excluant l'utilisation de traitement comportant du thalidomide ou du bortézomib ».
Important Avis du 23/03/2022 Inscription (CT) Le service médical rendu par BENDAMUSTINE ACCORD (bendamustine) 25 mg/ml, solution à diluer pour perfusion, est important dans l’indication « Traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique (stade Binet B ou C) des patients chez qui une polychimiothé-rapie comportant de la fludarabine n'est pas appropriée ».
Important Avis du 23/03/2022 Inscription (CT) Le service médical rendu par BENDAMUSTINE ACCORD (bendamustine) 25 mg/ml, solution à diluer pour perfusion, est important dans l’indication « Traitement en monothérapie du lym-phome non hodgkinien indolent en progression, pendant ou dans les 6 mois, chez des pa-tients ayant reçu un traitement par rituximab seul ou en association ».
Important Avis du 23/03/2022 Inscription (CT) Lle service médical rendu par BENDAMUSTINE ACCORD (bendamustine), 25 mg/ml, solution à diluer pour perfusion, est important dans l’indication « Traitement de première ligne du myé-lome multiple (stade II en progression ou stade III de la classification de Durie-Salmon) en association avec la prednisone chez des patients de plus de 65 ans qui ne sont pas éligibles pour la greffe autologue de cellules souches et qui présentent une neuropathie au moment du diagnostic excluant l'utilisation de traitement comportant du thalidomide ou du bortézomib ».

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  Glossaire sur l'ASMR

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour BENDAMUSTINE ACCORD 25 mg/mL, solution à diluer pour perfusion
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 10/04/2024 Inscription (CT) Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence déjà inscrite.
V (Inexistant) Avis du 23/03/2022 Inscription (CT) Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence déjà inscrite.

Autres informations (cliquer pour afficher)

  • Titulaire de l'autorisation : ACCORD HEALTHCARE France SAS
  • Conditions de prescription et de délivrance :
    • liste I
    • médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement
    • prescription réservée aux médecins compétents en CANCEROLOGIE
    • prescription réservée aux spécialistes et services HEMATOLOGIE
    • prescription réservée aux spécialistes et services ONCOLOGIE MEDICALE
    • réservé à l'usage HOSPITALIER
  • Statut de l'autorisation : Valide
  • Type de procédure :   Procédure décentralisée
  • Code CIS :  6 355 128 7

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

 
Plan du site |  Accessibilité |  Contact |  Téléchargement |  Declaration de confidentialité |  Service-Public.fr |  Legifrance |  Gouvernement.fr