Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
FINASTERIDE SANDOZ 1 mg, comprimé pelliculé est indiqué chez les hommes uniquement et ne doit pas être utilisé par les femmes et les enfants (< 18 ans).
FINASTERIDE SANDOZ 1 mg, comprimé pelliculé contient un principe actif appelé finastéride. Il est utilisé pour le traitement des stades peu évolués de la chute des cheveux masculine (aussi connue sous le nom d’alopécie androgénétique) chez l'homme âgé de 18 à 41 ans. Si, après avoir lu cette notice, vous avez des questions quelconques sur ce type de chute des cheveux, consultez votre médecin.
L'alopécie est une affection fréquente chez l’homme, attribuée à la fois à des facteurs génétiques et à une hormone particulière, appelée dihydrotestostérone (DHT). La DHT contribue à réduire la phase de repousse du cheveu et à diminuer son volume.
Dans le cuir chevelu, FINASTERIDE SANDOZ 1 mg, comprimé pelliculé diminue spécifiquement les taux de DHT en bloquant l'effet d'une enzyme (5-alpha réductase de type II) qui transforme la testostérone en DHT. Le traitement par FINASTERIDE SANDOZ 1 mg, comprimé pelliculé ne donne des résultats que chez les hommes dont la chute des cheveux est légère à modérée, mais non complète. Chez la plupart des hommes traités pendant 5 ans par FINASTERIDE SANDOZ 1 mg, comprimé pelliculé, la progression de la chute des cheveux s'est ralentie et la pousse des cheveux s'est améliorée dans au moins la moitié des cas.
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Ce médicament étant un générique, le SMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
Ce médicament étant un générique, l'ASMR n'a pas été évalué par la commission de la transparence (CT), il est possible de se référer à la /aux spécialité(s) de référence du groupe générique auquel appartient ce médicament (cliquez ici pour aller à la rubrique des groupes génériques)
|
Plan du site | Accessibilité | Contact | Téléchargement | Declaration de confidentialité | Service-Public.fr | Legifrance | Gouvernement.fr |