Logo du ministère des affaires sociale et de la santé

Base de données publique
des médicaments

Visiter [medicaments.gouv.fr] Visiter [medicaments.gouv.fr]
Onglet fiche informationOnglet Résumé des caractéristiques du produit et Notice
 

CINRYZE 500 unités, poudre et solvant pour solution injectable

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 15/06/2011

Disponible sur ordonnance

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.
Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.


Médicament sous surveillance renforcée : Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée. Pour plus d'informations, cliquez ici


Informations importantes Information importante

Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes :

Indications thérapeutiques

Vous trouverez les indications thérapeutiques de ce médicament dans le paragraphe 4.1 du RCP ou dans le paragraphe 1 de la notice. Ces documents sont disponibles en cliquant ici


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Poudre (Composition pour un flacon de poudre)
    • >  inhibiteur de C1 humain   500 unités
  •   Solvant (Composition )
    • >  Pas de substance active.  

Présentations

> 2 flacon(s) en verre de 500 unité(s) - 2 flacon(s) en verre de 5 ml avec dispositif(s) de transfert avec filtre(s) avec seringue(s) avec nécessaire(s)

Code CIP : 218 563-0 ou 34009 218 563 0 9
Déclaration de commercialisation : 08/03/2013
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables)

Service médical rendu (SMR)  Glossaire sur le SMR

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour CINRYZE 500 unités, poudre et solvant pour solution injectable
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 25/07/2018 Réévaluation SMR et ASMR Le service médical rendu par CINRYZE reste important dans ses trois indications de l’AMM faisant l’objet de la présente réévaluation.
Important Avis du 06/12/2017 Extension d'indication " Le service médical rendu par CINRYZE est important dans :
- le traitement et la prévention avant une intervention des crises d’angioedème chez les enfants (âgés de 2 ans et plus jusqu’à l’adolescent) présentant un angioedème héréditaire (AEH).
- la prévention systématique des crises d’angioedème chez les enfants (âgés de 6 ans et plus jusqu’à l’adolescent) présentant des crises sévères et récidivantes d’angioedème héréditaire (AEH), intolérants ou pas suffisamment protégés par des traitements préventifs par voie orale, ou chez les patients pour lesquels la prise en charge aiguë répétée s’avère inadaptée. "
Important Avis du 20/06/2012 Inscription (CT) Le service médical rendu par cette spécialité est important dans les indications de l'AMM.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  Glossaire sur l'ASMR

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS (plus d'informations dans l'aide). Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour CINRYZE 500 unités, poudre et solvant pour solution injectable
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 25/07/2018 Réévaluation SMR et ASMR Compte tenu de l’absence de nouvelle donnée clinique, la Commission estime que son appréciation précédente n’est pas modifiée, CINRYZE n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge, chez les adultes et les adolescents, de la crise d’angioedème, de la prévention avant une intervention de la crise d’angioedème et dans la prévention systématique de la crise sévère et récidivante d’angioedème héréditaire.
V (Inexistant) Avis du 06/12/2017 Extension d'indication " Compte tenu :
- du faible niveau de preuve de la démonstration d’efficacité en pédiatrie reposant sur des analyses post-hoc de sous-groupes ou des études non comparatives ayant inclus un faible nombre de patients, alors que la comparaison versus un comparateur cliniquement pertinent était possible dans le traitement des crises d’angioedème et la prévention courte intermittente en cas de geste invasif (intervention chirurgicale, soins dentaires,
- du profil de tolérance de CINRYZE,
- du besoin médical identifié dans la prévention systématique des crises d’angioedème héréditaire impactant la qualité de vie et susceptibles de mettre en jeu le pronostic vital,
la Commission estime que CINRYZE n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des crises d’angioedème et la prévention avant une intervention des crises d’angioedème chez les enfants (âgés de 2 ans et plus jusqu’à l’adolescent) présentant un angioedème héréditaire (AEH) et dans la prévention systématique des crises d’angioedème chez les enfants âgés de plus de 6 ans jusqu’à l’adolescent présentant des crises sévères et récidivantes d’angioedème héréditaire (AEH). "
V (Inexistant) Avis du 20/06/2012 Inscription (CT) Dans la stratégie de prise en charge de l'AOH, CYNRYZE n'apporte pas d'amélioration du Service Médical Rendu (ASMR V) par rapport aux traitements déjà disponibles.

Autres informations (cliquer pour afficher)

  • Titulaire de l'autorisation : VIROPHARMA SPRL
  • Conditions de prescription et de délivrance :
  • Statut de l'autorisation : Valide
  • Type de procédure :   Procédure centralisée
  • Code CIS :  6 901 472 1

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

 
Plan du site |  Accessibilité |  Contact |  Téléchargement |  Service-Public.fr |  Legifrance |  Gouvernement.fr